Accueil > Littérature > Anthologie > B > BIBLE

BIBLE

Dernier ajout : 10 octobre 2018.

Articles de cette rubrique

  • Psaume 22

    6 décembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et il me fait revivre. Il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie (...)

  • Prologue de l’Évangile selon Saint Jean

    6 novembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement auprès de Dieu. 3 Par lui tout a été fait, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui. 4 En Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reçue. 6 Il y eut un homme envoyé par Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint en témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Celui-ci n’était pas (...)

  • Béatitudes (Mt 5, 1-12)

    5 novembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    1 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. 2 Prenant la parole, il les enseignait : 3 ‘‘ Bienheureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux. 4 Bienheureux les doux : ils auront la terre en héritage. 5 Bienheureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. 6 Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés. 7 Bienheureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde. 8 Bienheureux les cœurs purs : ils verront Dieu. (...)

  • Benedictus (Lc 1, 68-79)

    5 novembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    « Béni soit le Seigneur Dieu d’Israël : il visite et rachète son peuple. Il nous suscite une force de salut dans la maison de David, son serviteur, comme il l’a dit par la bouche des saints, ses prophètes, depuis les temps anciens. Salut qui nous arrache à l’oppresseur, aux mains de tous nos ennemis ; amour qu’il scellait avec nos pères et souvenir de son alliance sainte ; serment juré à notre père Abraham de nous donner, qu’affranchis de la crainte, délivrés des mains de l’ennemi, nous le servions en (...)

  • Magnificat (Lc 1, 46-55)

    5 novembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    Mon âme exalte le Seigneur, Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles : Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son (...)

0 | 5